Quelques exemples d'ordre

Pour avoir un certain contrôle sur son chien, il est nécessaire de passer par l’éducation de base du chien (assis, couché, marche au pied, rappel). 

L’éducation canine permet de trouver une harmonie avec son chien et de mieux communiquer avec ce dernier. Lors des séances d’éducation nous travaillons la marche au pied, les différentes positions (assis, couché, pas bouger) et le rappel. Je m’adapte à votre demande et au caractère de votre chien pour des résultats optimaux.

La technique que j’utilise est celle du LEADERSHIP-TRAINING qui a été élaborée par Dider Raynal (centre de formation international Woodenpark), cette méthode a déjà été appliquée sur plus de 10 000 chiens avec succès.

Déroulement des séances d’éducation

Tout d’abord lors de la séance d’évaluation, qui est obligatoire, nous établissons un plan de travail qui puissent répondre à vos besoins.

Ensuite,  je prends votre chien en main et cela en votre présence. Une fois sa progression constatée, nous travaillons ensemble pour que vous réussissiez à prendre confiance et à reprendre le contrôle de votre chien. Je me déplace à votre domicile ce qui me permet d’avoir une plus grande flexibilité au niveau horaire et de travailler dans l’environnement habituel du chien. Pour une plus grande efficacité et selon le problème rencontré une partie des séances devra se dérouler sous forme de mise en situation.

Il est important de noter que pour avoir les meilleurs résultats possibles les propriétaires doivent être impliqués à 100% dans l’éducation de leur chien, je ne peux pas me substituer à eux en quelques séances. Il sera donc nécessaire de répéter les exercices et de mettre en application les conseils prodigués.